matériel et astuces pour réaliser des figurines
18 décembre 2011

Noël: décoration en porcelaine froide

bonjour, Noël approche à grand pas.... Voici quelques décorations pour le sapin ou la table.   Le houx est très simple à réaliser: * faire une étoile verte avec un emporte pièce * passer un coup de rouleau dans un sens pour allonger l'étoile * faire avec un couteau en plastique des "veines" * réaliser 3 petites boules dans de la pâte rouge *coller les boules rouges sur la feuille verte Les sucres d'orges sont réalisés à partir de 2 "boudins" torsadées. Les oursons et les cloches sont réalisés avec un moule puis... [Lire la suite]
Posté par patou bricole à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

16 septembre 2011

Un porte clef Hello Kitty

Bonjour, J'ai réalisé un porte clef uniquement avec la tête d'Hello Kitty. Voici les différentes étapes: 1/ utiliser d'une boule polystyrène pour alléger le porte clef (+séchage plus rapide) 2/ Réaliser la tête en intégrant la boule polystyrène   3/ Coller les oreilles,le nez, le noeud.     Piquer l'épingle enduite de colle pour le porte clef. 4/ Peindre les yeux après séchage (peinture acrylique)      
Posté par patou bricole à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juillet 2011

Vernir les créations

Il existe 2 types de vernis: en mat ou en brillant. Le résultat est très différent. Le vernis mat permet de conserver le modelage avec un effet "naturel". Le vernis brillant donne un effet plus "plastique".Pour ma part j'utilise un vernis en bombe, très facile d'utilisation. A chacun son goût. Ci dessous deux dalmatiens avec les différents vernis utilisés.
Posté par patou bricole à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 juillet 2011

Association fimo / porcelaine froide

J'ai voulu mettre des photos dans mes créations en porcelaine froide. J'ai utilisé pour cela de la pâte fimo de façon à créer des petits pendentifs. Il faut aussi pour réaliser des transferts d'images de la fimo liquide.  Le modèle "une bonne pêche" mesure environ 10 cm.  
Posté par patou bricole à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]